15 fev 2013 Bleu de mer saison II....c'est parti

15 février 2013...Retour à Hammamet après 2 mois "off" côté navigation en France... Salon nautique à Paris, fêtes de noêl à côté de Bordeaux, 40 ans de Sophie, 49 ans d'Hervé, 2 semaines et quelque jours dans mes chères montagnes....Les mamies ont été mises à contribution (et elles se sont mises en 4) pour nous accueuillir tous les 5 à tour de rôle....notre maison étant louée....Encore merci aussi à Françoise pour son accueil à la Teste qui nous a permis d'être plus près pour voir tous nos amis et aussi de faire ce diner auquel nous tenions pour remercier l'équipage qui avait vaillamment amené bleu de mer d'Arcachon à Cartagena en juillet...et merci à tous ceux qui nous ont accueilli pour un café, pour diner, pour goûter, pour prendre l'appéro...tous ces bons moments avec des amis....MMMMMMMM

3ème étoile pour les garçons, ourson pour loulou...première année de notre vie que nous avons profité de la neige 15 jours d'affilés, hors vacances scolaires....top top....et quand même...du CNED du CNED....histoire d'essayer d'avoir presque fini l'année scolaire quand nous reprendrons les navigations dans quelques semaines...

Nous avons retrouvé bleu de mer avec un immense plaisir...Les garçons, rassurés que leurs copains ne les ont pas oubliés, sont encore plus à fond pour repartir...Hugo ne parle que de pêche...Il rêve d'assayer ce moulinet "de compet" que lui a prêté notre ami Christophe (un truc qui pèse au moins 5 KG je vous dis pas comme j'étais contente de le mettre dans les bagages...).

Notre bateau c'est vraiment notre maison cette année et nous en être éloignés si longtemps .... nous permet de retrouver avec plaisir ....les enfant retrouvent leurs chères cabines, loulou toutes ces peluches qui lui ont tant manqué....

Bon d'accord il faut pomper pour tirer la chasse quand on va aux toilettes et on a un petit 12 degrés dans le carré le matin si on n'a pas pensé à mettre en marche le minuteur du petit chauffage soufflant pour qu'il démarre deux heures avant qu'on se lève...mais on est quand même trop bien sur notre bateau....

Nos dernières journées avant de partir avaient quand même été chouettes .... les couleurs ici sont vraiment magnifiques, le ciel, très changeant offre toutes les couleurs dans une même journée du gris, au bleu, à l'or du coucher du soleil....

quant à la mer...dommage qu'elle soit encore fraiche ...

Pour ma part ce retour en France m'a vraiment boostée pour profiter encore plus des mois qu'il nous reste avant de reprendre une vie "normale"...le lendemain de notre arrivée en France en décembre, alors que j'amenais Hervé au TGV de 6h18 pour qu'il aille travailler un peu à Paris, les 6 mois que nous venions de passer à voyager m'ont paru déjà loin, comme si dès qu'on remettait les pieds en France, le "train train" repartait et ce voyage devenait déjà un rêve trop court....alors là c'est reparti, encore 6 mois de voyage...On va en profiter à fond...

Ici en Tunisie la situation politique est compliquée...Nous discutons avec beaucoup de Tunisiens qui ne demandent qu'une constitution, la stabilité politique et du travail pour tous...pas facile la démocratie, bon sujet de discussion pour le cours d'instruction civique des garçons d'aujourd'hui...

Nos rencontres avec les Tunisiens sont jusqu'à présent très joviales. Ici la plupart des gens parlent Français et adorent les enfants...alors nous...on en a 3 ...

Il y a l'équipe du restaurant à côté du bateau qui nous a invité pour faire connaissance...un vrai repas de rois offert par la maison avec Brick oeuf thon, soupe locale, salade mechouia et ... couscous

Il y a Sami, mecanicien à Hammamet....Hugo lui a amené sa trotinette cassée, il a passé 1h15 à la réparer et à réparer un masque de soudure supplémentaire pour qu'Hugo puisse assister à la soudure au plus près...Il ne voulait pas être payé...

Il y a ce charmant boucher dont je ne connais même pas le prénom qui m'a servi une très bonne viande pour faire des steak hachés aux petits. Arrivée à l'heure du déjeuner dans sa boutique il a préparé deux parts de plus d'un "ojja" merguez (faire revenir les merguez, ajouter poireaux émincés, piment doux, paprika,harissa laisser un peu mijoter et au dernier moment rajouter deux oeufs qu'on laisse très peu cuire) dans l'arrière boutique...on s'est régalé...

Il y a Mohammed à Kairouan qui nous attend pour nous faire visiter sa ville...Professeur d'histoire nous l'avions rencontré au grand souk de Kelibia, il vendait des pâtisseries ....

Et puis nous faisons peu à peu la connaissance de nos voisins de ponton...Les garçons se sont fait de nouveaux amis ....Il y a Lewcas qui parle beaucoup anglais et "un piti pew" Français, la jolie Sophie, Coralie, Camille...Hugo était content de fêter ses onze ans avec des invités...et un gâteau local plutôt spectaculaire...

Je dois dire que j'en en reviens encore pas d'avoir un grand garçon de ....onze ans...pire qu'avoir 40 ans ça....Et pour son anniversaire Hugo a voulu....pêcher ...

Ce week end à Hammamet c'était la fête des agrumes...dommage que le soleil n'a pas beaucoup chauffé...vivement que le printemps arrive...il parait que ça ne devrait pas tarder...

Nous nous sommes aussi régalés de la vue de la baie d'Hammamet depuis le fort

On vous embrasse....et à bientôt