Un ami qu'on appelle...ZORBEC

Dimanche 27 juillet, 22h45, Brindisi, Bleu de mer retrouve un capitaine . Pour la première fois Bleu de mer va naviguer sans Hervé. Les enfants sont un peu inquiets de ce nouveau capitaine qu'il ne connaisse pas. Quand je part chercher Bruno à l'aéroport je les laisse tous les trois sur le bateau, quand nous arrivons, ils dorment. Le sommeil a eu raison de leur cruriosité de faire sa connaissance. Bruno et moi sommes d'accord le plus tôt on lèvera l'encre, le mieux ce sera, du vent de sud arrive, manquerai plus qu'on rejoigne la Grèce face au vent alors qu'il souffle nord depuis 15 jours que nous sommes à Brindisi !

8H lundi matin je pars rendre la voiture, rendre la carte de parking et dire au revoir à l'équipe de MarinadiBrindisi. En guise d'au revoir ils me font payer les deux nuits qui dépassent de notre contrat annuel, pas cool quand même...Bon on va dire que l'économie est dure, la marina de Brindisi est loin d'être pleine !

Dernière image de Bleu de mer en Italie !

WP_20140728_001 (FILEminimizer).jpg
Les enfants commencent par être timides avec Bruno...ça ne va pas durer !

WP_20140728_008 (FILEminimizer).jpg

WP_20140728_010 (FILEminimizer).jpgWP_20140730_037 (FILEminimizer).jpg
En fait en même temps qu'un skipper pro on a embarqué un nounou, une cuisinière et un ami pour discuter devant un petit Ouzo bien frais...tout ça en une seule personne. Le côté énervant de Bruno c'est qu'il fait toutes les tâches d'Hervé à bord de Bleu de mer mais aussi toutes les miennes ....en mieux ! J'adore sa devise qu'il a du me répéter une bonne dizaine de fois : "tu veux m'aider : ne fais rien !"...alors ça une fois suffit je comprends très très vite!

Bruno est vraiment l'homme de la situation. On peut dire que c'est un vrai pro. Son métier c'est ...les bateaux et beaucoup la Grèce quand même !. Il a convoyé jusqu'à 49 bateaux de la France à La Grèce dans une année ! Je ne sais pas si vous imaginez...tout ça dans des conditions pas vraiment des plus rassurantes avec des bateaux totalement neufs, qui n'ont jamais navigué, à bord desquels il n'y a rien d'installé pour le confort des passagers...booo quel boulot de fou !

Il parle Grec ça c'est pas mal aussi et quand nous sommes allés ensemble à la Taverna, on peut dire qu'on a goûté des trucs qu'on ne connaissait pas ...

WP_20140801_003 (FILEminimizer).jpg
Quel plaisir d'échanger avec lui sur les ports de Méditerranée, il les connait tous, on a parfois connu les mêmes personnages locaux, c'est rigolo...tant de bons souvenirs pour moi...

Bruno embarque avec ses cartes papier et ses notes sur la météo...à l'ancienne !

WP_20140728_011 (FILEminimizer).jpg
Pour traverser de Brindisi à Erikoussa en Grèce l'ambiance est plutôt cool. On a le bon niveau de houle pour coucher les enfants dans le carré, chacun retrouve sa place...

Tom avait commencé à vomir avant même qu'on parte la veille du départ. Impossible de savoir si c'est l'apréhension de la reprise de la navigation un coup de chaud ou un coup de froid (ils se sont aspergés d'eau pendant deux heures en briquant le pont de Bleu de mer avant l'arrivée de Bruno).
WP_20140728_005 (FILEminimizer).jpg

mais la houle se calme alors que le soleil décline ... les sourires reviennent très vite !

WP_20140728_003 (FILEminimizer).jpg

Lou révise les noeuds, derrière elle on apperçoit Otonie, la première Ile Grecque quand on arrive de la botte Italienne...

WP_20140728_022 (FILEminimizer).jpg
Bleu de mer traversera à 8 noeuds de moyenne, Hervé a quand même bien carené dans le port avant de partir et Bruno n'hésite pas à pousser un peu plus que d'habitude nos bons vieux moteurs pour rejoindre Erikoussa avant la nuit...Quelle émotion de voir ma grand voile haute...et quand j'apperçois Erikoussa tous nos bons souvenirs d'il y a un an reviennent...mais aussi tous nos efforts pour revenir ici, et encore prendre quelques semaines de navigation et de voyage !

WP_20140728_019 (FILEminimizer).jpg

WP_20140728_015 (FILEminimizer).jpg

WP_20140728_023 (FILEminimizer).jpg
Le mouillage sera calme.

Le lendemain matin c'est un rêve éveillé qui nous attend !

Calme plat pour rejoindre Corfou et notre première étape pour nous protéger du vent de Sud qui va souffler la nuit suivante à côté de Kassiopi au nord de Corfou. Etape de rêve avec peu de bateaux, une grande baie, une plage presque déserte et des tortues de terre dans l'épaisse végétation qui nous sépare d'une autre très jolie plage ! Wow quelle arrivée en Grèce ! Vous me croierez si vous voulez mais on a bien cru avoir été enfermés dans une carte postale quand au coucher du soleil un groupe de dauphin est passé paisiblement à l'entrée de la baie, sans s'arrêter...moment de grâce !!!

WP_20140729_002 (FILEminimizer).jpgWP_20140729_003 (FILEminimizer).jpgWP_20140730_011 (FILEminimizer).jpg

WP_20140730_016 (FILEminimizer).jpgWP_20140730_025 (FILEminimizer).jpg

WP_20140729_007 (FILEminimizer).jpg

On fait du pain (raté comme quoi même Bruno n'est pas parfait !) et Bruno nous régale de sa cuisine....Il inculque aussi quelques bonnes valeurs Marseillaises aux enfants, dont celles de pêcher, choisir et déguster les Oursins ! Dégustation moyennement concluante mais le plaisir de tout ce qui se pêche est là !

WP_20140730_008 (FILEminimizer).jpg
WP_20140730_009 (FILEminimizer).jpg
WP_20140731_006 (FILEminimizer).jpg
WP_20140730_039 (FILEminimizer).jpg
WP_20140730_038 (FILEminimizer).jpg
Nous n'oublierons pas ce petit voyage avec Bruno Armand Zorbec. Un ami pas comme les autres !

Hervé arrive finalement à Corfou dès le vendredi à 10H.

L'équipage de bleudemer est à nouveau réuni.

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WP_20140801_001 (FILEminimizer).jpg
La veille du départ de Bruno  nous retrouvons l'équipage d'Atao rencontré à Brindisi.

Ils nous racontent leur petit périople en Croatie et au Montenegro...et on parle un peu ..bateau !