22 avril 2013 Pause à Licata Agrigente

Nous voici donc depuis deux jours à Licata marina cala del sole.

L'arrivée a été un peu moins calme que notre départ de Sciacca. Un bon 20 noeuds nous pousse vent arrière quand la Guardia Costera s'approche de nous.

On n'est pas très fiers parce qu'il est interdit de pêcher dans cette zone et que nous avons 3 cannes à la traine...en fait ils nous demandent simplement de nous écarter des côtes (peut être à cause d'essais militaires ou quelque chose comme ça). Ouf. Sauf que la houle qui nous poussait vent arrière on se la prend alors de côté...Mon Tom retrouve sa nausée habituelle...et regrêtera son déjeuner... Bon deux heures après le vent forcit quand on entre dans la marina de Licata mais l'aide à l'amarrage est très efficace et le port super protégé. 
Nous voulions nous arrêter ici car Licata est une marina toute neuve, nous avions rencontré les responsables au salon nautique en décembre, c'est un port qui pourrait être un endroit où laisser le bateau cet été quand notre voyage s'arrêtera, s'il ne trouvait pas preneur d'ici là ... Nous retrouvons un ami de longue date d'Hervé, Yann, qui a son bateau ici. Yann connait tout le monde. Nous trouvons sur les pontons un petit village. Il y a quelques bateaux qui ont passé l'hiver, c'est très international. Allemands, Français, Canadiens, Belges, Italiens...il y a même un bateau Néo Zelandais et un Maltais est arrivé aujourd'hui. Comme il y a peu de bateaux, le contact est plus facile que dans une grande marina comme celle d'Hammamet. Dès le premier soir nous sommes conviés à un pot pour les 30 ans de Maria qui travaille à la Marina. Bon la laverie n'est pas encore ouverte, le wi fi est payant....mais quand même on est très bien acceuillis...Tant mieux car nous allons nous arrêter ici quelques jours, après demain arrivent 40 noeuds qu'on prefère regarder depuis une marina bien protégée....surtout vue la direction du vent (notre toute va ensuite ver Syracuse)

Aujourd'hui premier jour de pluie depuis tès longtemps. On en a profité pour travailler (nous sommes tous très fiers d'annoncer que les garçons ont fait leur dernière evaluation de math au CNED...la quille est proche)

 

Nous en avons profité pour inviter des voisins de ponton à déjeuner. Nous avons passé un très bon moment avec Martine et Michel, deux chaleureux (un pléonasme?) Quebequois qu'il fait bon écouter raconter leur voyage depuis le Saint Laurent jusqu'ici (ils sont partis il y a 3 ans)

Voici l'adresse de leur blog

http://www.laforetdeau.com/

 

Grâce à Yann qui a une voiture ici et qui nous la prête (merci merci merci), nous avons pu commencer à visiter la Sicile par la route, avec hier une magnifique ballade dans "la vallée des temples"...outre l'intérêt historique évident (enfin moyennement évident pour les enfants...mais bon...) le site est magnifique et le printemps lui va bien, beaucoup de fleurs, des orangers en fleur, des amandiers, des oliviers... régal des yeux et des narines.

Un terrain de jeu aussi assez fantastique pour les petits qui escaladent partout et s'inventent des histoires au milieu des vieilles pierres...

 

 

 

Nous sommes en pleine préparation de la suite des excursions en Sicile...l'Etna (sauf qu'il parait qu'il y a beaucoup de neige encore...bououououo) et peut être Palerme...si vous avez des tuyaux sur la Sicile n'hésitez pas ...

Bonne semaine à vous 









 



22/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres