25 juin 13 La patrie d'Ulysse à Ithaque

Hier, On était à Sivota sur l'île de lefkas en Grèce à l'encre. Pour ne pas faire de bruit avec l'annexe, je rame, de mieux en mieux.

on est partis à la plage, on s'est baignés, quand et on a fait un aquarium dans l'eau avec une étoile de mer.

Ce matin on a pris la mer pour Ithaque, belle nav à 8 noeuds (d'habitude on va plutôt à 6 noeuds).

Nous sommes à Frikès, Un drôle de port où le vent souffle fort. Un paquet de bateaux sont venus nous rejoindre pour se mettre à l'abri.

Ce matin on a eu peur en arrivant parce qu'en remontant l'annexe on avait oublié de lover un bout. Sur le bateau il faut penser à tout tout le temps.Il s'est pris dans le moteur et on a du mettre le genoa pour sortir du port enlever le bout. Maman a mis la tête dans l'eau avec le masque le bout s'était sorti de l'hélice tout seul...Ouf...

Cet après midi on a fait un tour dans le coin. Joli village.

Nous sommes montés jusqu'à un moulin à vent en ruine.

De la haut on voit bien les rafales de vent sur la mer.

Spéciale dédicace pour Catherine qui nous a fait un super cadeau pour mon passage en CM1 au CNED et en 6ième pour Hugo.