Première navigation au portant..OUF

Alors voilà 3 jours que je ne mets plus a jour le blog, wi fi capricieux, photos longues a charger, le plus simple est d'ecrire sur mon blackberry, le texte sera facile a charger sur le blog avec quelques minutes de wi fi!
Les deux premières navigations ont été de petites épreuves pr les enfants..départ de cartagene, 3 noeuds dans le nez et de la houle. Le soleil avait beau être la nous avons cumule toutes les erreurs a ne pas commettre tant que nos estomacs ne sont pas plus habitués au va et vient du bateau dans les vagues. Du lait au petit déjeuner, rester dans les cabines assis ou debout, changer d'activité sans participer a la marche du bateau... Les règles sont, comme je l'avais lu, assis ou debout dehors, couche sans bouger dedans. Le meilleur endroit est le carre extérieur, cale avec un bouquin ou a regarder l'horizon...si le temps le permet le trampoline  a l'avant est un vrai bonheur ..berce par les vagues, doux rebondissement, bercement ...ce n'était par ex pas imaginable quand nous avons entame notre seconde navigation. Nous avons passe la punta de la escaleta devant l'horrible benidorm, sorte de manhathan bizarre au milieu des montagnes arides de la cote espagnole...25 noeuds au pres, une mer pas tres haute mais cassante, assez pour voir bleu de mer monter et descendre, prenant a chaque fois un gros paquet d'eau a l'avant. Moment d'angoisse pour moi, mes enfants tous blancs etales dans le carre exterieur, herve s'activant pour la meilleure marche possible du bateau, moi me disant si herve n'est pas la qu'est ce que que je fais!!! Si dur de ne pas "avoir la main", de me dire que je me repose entièrement sur mon mari, si solide, si a l'aise dans cette situation qui moi me laisse spectateur, incapable de prendre une initiative...je prends alors la résolution d'obliger herve a m'apprendre, petit a petit, pour qu'enfin je puiSse profiter de chaque moment, et que cette boule d'angoisse me fiche la paix pour la suite de notre voyage!!!
Cartagene a ete une escale tres agréable, la ville très accueillante, des touristes mais pas trop, un musee de l'archeologie maritime et le premier sous marin construit en 1880 et quelques a cote du bateau, des terrasses animees avec des bieres a temperature, un wi fi gratuit et qui marche!!!
Santa pola a surtout été un bonheur parce que nous avions beaucoup vomi, notre premier bain dans la mediterannee a 28 degres un tres bon moment..La belle idee a ete de quitter la marina pr l'ile de tabarca, juste en face. L'ile aux pirates est tres touristique mais pas d'immeuble, un charmant petit village, une sorte de place des lices le soir pour diner avec des enfants partout et enfin...nous avons sorti les masques et les palmes pour les premières observations sous marines... Impossible de sortir les enfants de l'eau...notre appareil photo étanche n'était finalement pas si étanche...le reportage sous marin d'hugo a eu raison de lui...
Après ma petite frousse face a benidorm nous nous sommes arretes au premier port, altea, jolie et calme marina, de quoi reprendre un peu nos esprits..nous avions initialement prevu port greenwich (drole de nom pr un port espagnol!!!) . Le hasard a bien fait les choses puisque vu d'altea greenwich avait l'air gros et plus peuple, le prix de la marina etait le double...
Nous sommes actuellement en vue de denia. Ce devait etre initialement notre port de depart en famille, face a formentera, "vrai" debut des navigations de nos reves, mouillages sauvages, petits villages typiques...ca va nous changer de la foule des ports de la costa blanca!
Nous avions reserve la marina des le mois de juin...le retard de l'equipage qui a mené le bateau d'arcachon a cartagene en a décidé autrement...debut des plans qui changent..je m'habitue tres bien en bateau alors que ma vie de terrienne deteste qu'on me change ce que j'ai decide...
La petite navigation d'altea a denia est un vrai bonheur, la première au portant, la premiere sans malade, la première avec bronzette sur le trampoline...nous sommes contents de montrer aux enfants que la navigation peut être un bon moment, il ne manquait qu'un poisson péché et un banc de dauphin, ce sera pour la prochaine fois...prochaine etape denia formentera!!!



23/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres