17 mai 2013 Les Robinsons de Syracuse
Si belle fin de journée aujourd'hui.
Nous avons décidé de convier nos amis Quebequois Martine et Michel à découvrir notre petit "repère" de Syracuse, la petite rivière de l'autre côté de la baie que nous sillonons depuis quelques jours avec tant de plaisir.
On s'est régalé dans ce troisième petit "bras" de la rivière que nous n'avions pas encore emprunté; Hugo a essayé de pêcher les poissons chat et les mules à l'épuisette...sans succès.
Nous longeons une plantation de citronniers, comme ça doit sentir bon quand ils sont en fleur...
Nous finissons la ballade à la rame. quel plaisir de se promener dans le silence de la rivière... à part les quelques échanges entre les deux frères pour ramer en même temps.
Pique nique sur la plage face à Syracuse. Quand je pense à ce qu'est notre vie "normale" un jeudi soir à 20H (nous rentrons à peine du boulot pour relayer Françoise qui garde les enfants, on les voit une demie heure, on les couche et le lendemain c'est reparti...) ...que c'est bon quand on n'a ni montre ni calendrier...
Hier c'était une journée bien différente. Nous nous sommes balladés à Syracuse et avons assisté à un spectacle de marionnettes, les "pupi" sont une spécialité de ce coin de Sicile, elles sont très belles, confectionnées à la main avec un corps en bois et des vêtements très élaborés, notamment les armures en métal des chevaliers. Il y a un petit atelier de confection de marionnette à côté du théâtre, on a bien cru y voir Jepetto et son petit Pinocchio...
et à la fin on applaudit l'équipe du film...très sympathique.
On n'a pas pu couper à l'aquarium de Syracuse, tout petit...mais quand même on a retrouvé Nemo.
et Dori
et des drôles de poisson qui poursuivent les petits doigts des enfants
Bon je ne peux pas faire un article sans vous faire un petit point météo. Il y a eu un coup de vent avant hier, moins fort que prévu sur Syracuse mais qui a levé une belle houle qu'on sent bien au mouillage dans la baie, et assez fort pour faire chasser l'encre deux fois (heureusement de jour et alors que nous étions sur le bateau...mais depuis mon sommeil est quand même beaucoup plus léger). On attend début de semaine prochaine pour quitter Syracuse vers Taormina, le temps devrait être plus établi au calme ce qui va peut être nous permettre de profiter du mouillage à Taormina, baie peu protégée.
Du coup on a loué une voiture demain et après demain pour se ballader un peu à terre, et notamment aller voir l'Etna de plus près car nous n'avons pas prévu de nous arrêter en bateau à Catane, gros port pas très sympa a priori.
Voilà on vous embrasse.