21 JUILLET 2014 FAUX DÉPART !
21 JUILLET 2014 FAUX DEPART
21 juillet 2014 19:09 …Nous devrions être en Grèce …mais nous ne sommes pas partis.
Arrivés sur le bateau il y a une semaine il nous a fallu 4 jours pour réarmer, avitailler, nettoyer et refaire une beauté à notre bleu de mer échoué au port pendant les longs mois (12) qui nous séparent de la fin de notre voyage précédent. Un bateau c’est fait pour naviguer, pas pour rester au port. Mais bon on était prêts à partir !
Et puis hier matin coup de calcaire du capitaine. Le départ pour
Les enfants sont un peu perdus dans nos discussions : on part, on part plus , papa est en vacances, il ne l’est plus, il est là, il est plus là…leur confiance en nous a raison de leurs doutes et ils ont repris la vie à bord comme il y a un an et comme s’ils n’étaient jamais partis…Les règles de vie contraignantes prennent quelques jours à revenir mais les plaisirs de la vie en bateau reviennent immédiatement. Pêche, observations des fonds, recherche de copains de ponton…on a vraiment l’impression qu’ils ne sont pas rentrés et qu’on continue le voyage…
Ici le vent souffle 20 25 nœuds tout le temps.
Les bateaux se croisent : croatie, Montenegro, Venise, Grèce ..Adriatique et Ionienne offrent des tant de belles choses à voir.. Nous réalisons comme l’échelle du temps est différente dans la vie à terre et cette vie de voyageurs à laquelle nos avons « goûté » avec tant de plaisir 13 mois durant…Un Breton croisé sur le ponton arrive de Venise, il a réalisé un de mes rêves resté inachevé…ce sera pour un prochain voyage..Mon bateau dans la lagune de Venise…BOOOO…
Nous avons fait la connaissance d’un super équipage de Bretons ; Hervé et Marie sont à la retraite. Atao a 30 ans, mais il ne les fait pas . Belle rencontre .
Marie est une cuisinière hors pair et nous retrouvons le plaisir de laisser les enfants à bord pour aller refaire le monde sur le bateau voisin, entre adultes…Je les aime mes enfants mais quitter mon rôle de GO en chef de bleu de mer ça fait du bien aussi ! Marie et moi nous sommes régalées au marché de Brindisi. J’ai fait le plein de bonnes choses, réussi à mettre sous vide plein de bonne charcuterie Italienne…Je sais déjà que la charcuterie en Grèce ça s’appelle des souvlakis…c’est quand même pas pareil !!!! Quant au débat Mozzarella / fêta …Désolée mais on a tous à bord une vraie préférence pour la buffala !!!
Atao est parti il y a deux jours pour le Montenegro (courageusement le vent était de face !!) nous les croiserons certainement un peu plus tard en Grèce que c’est bien de se faire de nouveau amis !
Je nous prépare un petit périple dans le Pouilles cette semaine en attendant notre ange gardien…on ne va pas se laisser abattre ! Si difficile de prendre toutes ces vacances il s’agit d’en profiter ! Hugo a trouvé le thème de la semaine "Pouilles Express" !
Faute d'un copain de ponton Loulou s'en est dessiné un..j'en ferais bien un tee shirt !
Une pensée pour tous ceux qui travaillent ! Et aussi pour ceux qui naviguent il y a quand même pas mal d’endroits où il y a du vent en ce moment !
ON VOUS EMBRASSE !!!!