13 octobre 2012…De Nettuno à Gaeta, Pêche miraculeuse sous

Alors voilà, plus de 2000 milles que Bleu de mer traine ses
cannes…et enfin, les bonites ont mordu !!! Trois presque coup sur coup,
comme si enfin nous avions mérité notre pêche, dans cette navigation aux airs d’hiver,
sous l’orage, même la grêle au cap Circeo, juste en face de Ponza. Je vois même
au loin une sorte de mini tornade, Hervé le dit que ça s’appelle une trombe. Quand
je lui demande ce qu’on fait si elle nous vient dessus, il me répond, …sait pas…elle
disparaitra avant que je puisse la prendre en photo, tant mieux en fait…Je suis
bien contente de ces trois bonites, cela remonte le moral de mes deux pêcheurs,
qui ont un petit coup de blues dans cette navigation qui manquait de soleil et
de lumière. La houle est désordonnée, le vent aussi.. Nous approchons de Gatea,
j’attrape par hasard un peu de 3G et voilà que nos amis de Manutea nous
appellent sur skype alors que le vent s’établit enfin portant, nous poussant
vers notre destination…c’est comme ça la mer, tout est gris, ça roule, le vent
est dans le nez et en quelques minutes, une éclaircie, le vent dans le bon
sens…et hop…tout va bien !! Manutea vient d’arriver à Hammamet, c’est la
fin de leur saison de navigation. Ils nous apprennent que notre place nous
attend bien comme prévu, ça c’est bien. A Hammamet l’eau est à 24 et il fait
chaud…On va les rappeler ce soir, on est bien content d’avoir de leurs
nouvelles…Eux ils ont pêché 5 bonites aujourd'hui, dont une de 2 KGs Hugo qui croyait les impressionner!!!

Nous avons finalement passé une journée à Nettuno au lieu de
partir hier, on s’était réveillé sous la pluie, pas envie de partir.Nettuno est
une ville très vivante, de bons commerces m’ont permis de faire un petit plein
de bonnes choses Italiennes…pas trop quand même car notre place au port était à
presque 2 Kms du centre ville, heureusement que j’ai un vélo.

Gaeta s’annonce comme une chouette  escale…je vous raconte ça bientôt…



13/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres