Que la vie est douce à Ischia en octobre...

Notre arrivée avait bien commencé..à quelque milles de l'arrivée...

même s'il s'agissait d'un petit thon, nos loulous ne sont pas peu fiers à l'arrivée sur le ponton...

Je ne fais quand même pas souvent ma star mais ayant assez peu de photos de moi, je ne résiste pas à vous montrer celle là qui ressemble quand même beaucoup à mon rêve avant de partir pour ce voyage...même s'il ne ressemble pas toujours à ça (doux euhémisme...) quelques minutes par ci par là ça donne ça...

... ouvrir les yeux ...cette arrivée sur Ishia...le seul nuage du ciel est accroché à l'ile...

Nous entrons dans le port d'Ischia un peu comme on entre dans un restaurant à l'ambiance soignée, bien accueillis par un jovial Italien aux tampes plus que grisonnantes, nous voilà amarrés et là...tout inspire le..farniente...

Quelques heures après notre arrivée, un restaurateur à la chemise Hawaienne parlant Français avec un fort accent Italien comme on les aime vient nous dire bonjourno et nous propose de venir diner dans son restaurant "la bitta" (d'ammarrage biensur) au bout de notre quai...bien nous en a pris de l'écouter, en plus d'un bon repas nous nous ferons un ami, Loulou se souviendra longtemps de sa soirée à faire le service avec Antonio. Ils se feront chacun un cadeau le jour de notre départ : Antonio lui offrira un magnifique Tshirt "Ischia" avec des beaux petits dauphins et LOULOU lui donnera un foie gras de Mamie Anne Marie...

Pour cette halte je ne résiste pas à l'idée de goûter aux plaisir de se baigner dans l'eau chaude des volcans, alors que l'eau de la mer est quand même fraiche maintenant ...direction le parc thermal de Castiglione (pas le plus beau mais encore ouvert, les parcs ferment les uns après les autres, même si les touristes sont encore nombreux)...

Toute petite piscine olympique pour Loulou

Une journée formidable...Nous n'aurons pas envie de repartir le lendemain comme prévu...Nous ne nous laisserons pas décourager par le méchant contrôleur du bus qui m'a mis 75 euros d'amende parce que je n'avais pas composté les billets de ma p'tite famille (il voulait nous mettre la moitié mais il parait qu'il n'a pas aimé quans j'ai dit qu'il allait se le mettre dans la poche...)...Un conseil à Ischia compostez vos billets de bus et...fermez là...personne ne parle Français mais quand même ils peuvent lire entre les lignes....

Des voyage en bus qui nous ont donc coûté cher...c'est un excellent moyen de transport sur l'ile mais..très inconfortable...en moyenne 15% des personnes dans le bus ont une place assise...et les routes tournent tournent ...pas la place de se croiser sur les routes...du coup le chauffeur n'arrête pas de freiner par à coup..et tt le monde tombe...je suppose qu'il doit quand même y avoir quelques accidents...pas possible autrement..;Hervé a même vu partir un bus avec le pneu troué ...ça doit être top rentable comme compagnie de bus quand même...

Du coup le lendemain nous partons à l'assaut du mont Epomeo, point culminant d'Ischia..789m...Bon d'accord pour la Haute Savoie c'est la plaine, mais vu de la haut, la mer est pas mal aussi...

Notre Loulou nationale a été très courageuse : 3 KM de montée, plutôt raide...mais en haut...Whaoooooooo...

Quelle belle escale que celle là..Aujourd'hui 20 octobre nous avons quitté Ischia pour rejoindre Sorrento, à une demie heure de train de Pompei, où nous irons demain.

Nous ne nous sommes pas arrêtés à Procida, petite ile voisine qui a aussi l'air très très jolie avec des maisons aux couleurs pastel...il faut bien qu'on descende cette belle botte...même si la météo est très belle on est quand même en octobre...ça peut se gâter...

Nous avons traversé la baie de Naples surveillés par l'imposant Vésuve. A Sorrento le port est presque vide...tant mieux le site est très chouette..Nous sommes au pied des falaises, la ville est en haut, avec de très beaux hôtels, balcons sur le vésuve et Naples...la ville est remplie de touristes et de belles boutiques, nous sommes juste en face de Capri...Bonne nuit