14 mai 2013...Après Kairouan, Syracuse...

J'aimerais tant voir Syracuse
L'île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent
A glisser l'aile sous le vent

Bleu de mer est à Syracuse

On est à côté de nos amis Quebequois de la forêt d'eau arrivés un jour après nous

Sur fond d'un Etna dans la brume

On découvre peu à peu depuis la mer cette ville incroyable

Des terrasses ensoleillées

De grands hotels, de gros bateaux

Que mes hommes ne se lassent pas de regarder...

une ville musée (dans le "duomo" les piliers du temple Dorique sur lequel a été batie l'église dans les murs, cette façade a été reconstruite après le tremblement de terre de 1693, les époques et les styles se croisent...on en prend vraiment plein les yeux, il faut que j'aille faire des photos...sans les enfants)

mais aussi une ville authentique dans laquelle il fait bon se perdre dans les petites rues pour finalement se trouver sur une petite terrasse tranquille avec un plat de pâtes à tomber par terre...

quant au marché....MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

On commence par l'espadon que nous n'avons pas pêché...

Syracuse même festif...on a eu un somptueux feu d'artifice le lendemain de notre arrivée..on était aux premières loges...on a fait semblant de croire que c'était que pour nous tellement on était juste en face...

Bon pour la plupart des adultes normalement constitués c'est une ville qui présente plutôt pas mal non? et bien côté enfants...ça ronfle un peu le côté citadin...alors on s'est trouvé une petite "fiume" à quelques mètres du bateau avec des poissons chat, des libellules, des poules d'eau, des hérons, des palombes....et voilà ce que nos loulou vont retenir de Syracuse (en plus du feu d'artifice)

Un paysage incroyable, rosellière mais aussi des papyrus, des cactus,des orangers, des citronniers et des eucalyptus, dans le calme de la rivière même quand le vent souffle côté baie de Syracuse (les deux communiquent par un petit passage qu'on ne voit que quand on s'approche)

Nous allons attendre ici (y a pire comme endroit pour attendre quand même) quelques jours histoire de se prendre (encore) un coup de vent (force 8 attentu jeudi) ... un autre avantage de Syracuse est que nous sommes abrités (enfin j'espère on va voir jeudi) au mouillage (gratuit...les marinas ici ne sont pas données, même en mai).

Dès que la mer sera plus calme cap sur Taormina, on va se remémorer un peu les meilleurs moments du grand bleu...

Et puis si la météo le veut bien nous traverserons vers la Grèce...A moins qu'elle nous oblige à remonter un peu la botte Italienne avant de traverser...

On verra bien...

Pour finir une spéciale dédicace à tatie Sylvie de la part d'Hugo et Tom...tu serais pas bien Tatie là sur le port de Syracuse....on vous embrasse