15 avril 2013 Sicilia nous revoilà

Bon alors ce matin on devait partir à 7H mais on s'est raté l'heure Italienne...restés à l'heure Tunisienne, une petite heure de retard pour quitter Pantelleria en direction de Mazara del Valo, port qui va marquer notre retour en terre Sicilienne ...

On était encore un peu dans l'ambiance fare niente d'hier. Pantelleria était très très calme

Hervé en a profité pour aller inspecter le dessous du bateau et gratter les hélices

Hugo a ...pêché

Les autochtones ont pris des photos sur le bateau

bref on a bullé....

On est sont parti à 8h, dehors une houle juste suffisante pour nous remuer et pas de vent...mais du soleil quand même... la traversée de l'"autoroute" de cargos et de petroliers qui passe devant Pantelleria m'a rappelé des souvenirs...la dernière fois qu'on l'a traversé c'était de nuit et j'en garde un souvenir pour le moins ...stressant...De jour c'est mieux mais on a quand même fait une mini bataille navale notamment avec ce bateau , nous pensions arriver à passer devant...raté

17 contre 6 noeuds, c'est lui qui a gagné...

Une navigation en dehors de ce passage bien calme, pas de dauphins, pas de tortues, pas de bonites, pas de thons alors....on a cuisiné...pain "bateau" (merci Peggy), salades, Poulet au curry et semoule (j'ai enfin essayé mon mini couscousier acheté à Douz...nickel)...

Bon sur ce on approche de Mazara le capitaine m'appelle sur le pont...Bon début de semaine à tous

 



15/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres