21 mai 2013 Au re voir Syracuse Bonjour Taormina


Nous quittons avant hier matin Syracuse vers 8h30 pour faire route vers Taormina.

Le ciel est couvert, la mer est calme, nous croisons la route d'un groupe de gros dauphins juste à la sortie de la baie.

 

 

La navigation n'a rien à voir avec ce qui était prévu. Hervé avait prévu le Geenaker, le vent a tourné dans tous les sens ou alors il n'y en avait pas du tout...décidément la météo n'est pas une science exacte.

Juste après Syracuse une image qui fait toujours froid dans le dos quand on navigue...un bateau échoué

 

Sur bleu de mer on profite de la navigation pour faire des petites siestes...que c'est bien d'avoir le temps.

 

 

Je voulais faire une petite page de pub pour la laverie de Syracuse, un super concept qui peut être pourrait donner des idées aux quelques travailleurs qui lient se blog et qui se sont encore dit ce matin...putain de job, je serai mieux au bord de la mer, et si j'ouvrais une laverie bibliothèque point wi fi ?

WASH AND DRY SYRACUSA

Corso Umberto I, 13

96100 SIRACUSA

039 327 540 6891

 

Tenue par un couple Italo Américain, ils sont adorables et pratiquent des tarifs "normaux" bien appréciables dans cette Sicile où certaines lavanderia facturent 4 euros  pour le lavage d'un jean. Merci Merci Davide. Sa femme m'a même rendu mon linge personnalisé à mon bateau...gentil non?

Au mur il y a les photos de tous les équipages reconnaissants...merci wash and dry Syracusa...

Je voulais aussi vous montrer la voiture de mes rêves depuis que nous nous promenons dans cette jolie Sicile...nous avons rencontré dans la rue le gentil Franco qui a bien voulu me faire essayer sa Fiat 500...

 

Syracuse, Syracuse nous reviendrons... quelle jolie escale que celle là...

Bon revenons à notre arrivée à Taormina. Le site est grandiose et nous avons l'impression depuis notre arrivée qu'il fait bon visiter cet endroit en Mai, Hors saison.

 

Là c'est le capo Taormina, là où il y a les restaurant de cette scène du grand bleu où Rosanna mange les pâtes d'Enzo dans un restaurant accroché à une falaise...j'espère qu'on va pouvoir aller jusque là, c'est très loin de là où nous installons le bateau.

quand le soleil est couché on est face à un sapin de noêl avec les guirlandes de maisons éclairées sur la montagne ...de l'autre côté il y l'Etna...il parait que la nuit on peut voir des coulées de lave, jusqu'à présent il a toujours été dans les nuages, impossible pour nous d'y asister.

 

Nous décidons de prendre une place au ponton . D'abord nous n'avons plus d'eau (nous avons tenu 11 jours au mouillage avec nos 600 litres...bon on peut faire mieux mais à 5 je pense qu'on a quand même pas mal géré...) et ensuite voilà le "petit" coup de vent qui arrive...j'ai mis les vagues parce que c'est quand même impressionnant, 4 à 6m tout autour de la Sicile...qui a dit que la méditerranée était une mare aux canards?????

La baie de Taormina ne permet de mouiller que par temps "établi" avec un bateau comme le nôtre on la joue "sécurité" d'autant que ça va souffler la nuit.

Cette nuit justement, les amarres ont grincé, on a senti des acoups dans un sens, dans l'autre, le vent qui siffle dans le mat, dans les drisses, il s'arrête, il reprend....les enfants n'ont rien dit mais ce matin Lou me dit je ne veux pas aller dehors il y a la tempête, c'est touchant de voir comme elle se sent en sécurité dans son bateau. Pour parler de tempête on relit cette si jolie hitoire de Claude PONTI, qui a toujours les mots et les images pour parler aux enfants...

 

 

 

Cet endroit est si beau et à la fois il y a quand même un côté inquiétant à être juste en dessous de l'Etna. Hier Giovanni qui s'occupe du ponton nous a dit que l'Etna protégeait Taormina des forts coups de vent (c'est vrai qu'on est assez épargnés ici par rapport à ce qui souffle du côté de Trapani par exemple) . On entend par moment des "baoum" comme des coups de tonerre, ce sont les éruptions de l'Etna...J'ai pris une photo de l'Etna sur le net parce qu'il est caché depuis qu'on est arrivé...mais ici la phrase qui revient le plus souvent c'est "TUTTO BENE"...alors

 






















 

 

 

 

 



21/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres