4 mai 2013 Que c'est bon l'été en mai...

Bon et bien la météo a décidé que nous allions passer du temps à Licata...et cela fait plutôt bien les choses parce qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et que même si le sens du vent et les vagues nous font rester au port....on profite à fond des vagues qui viennent s'écraser sur les belles plages autour de LIcata...

même loulou et moi nous sommes essayées au morey et avons confié d'immortaliser à un professionnel de l'image...no comment

Autant vous dire que nos 3 rejetons sont aux anges de ces journées plage...la preuve par l'image...je crois que ça s'appelle...avoir la banane...

D'autant que le rythme de l'école s'allège petit à petit...nous avons réalisé la der des der des éval de toutes les matières...il reste quelques leçons...whaooo si on m'avait dit il y a quelques mois qu'on aurait fini les éval début mai je n'y aurais pas cru...bravo à nous je le dis...on est super contents...
On n'en revient pas  comme l'été s'est installé ici, on se baigne, on a chaud...et nous ne sommes que début mai...c'est vraiment un plaisir...

Nous sommes amarrés à un ponton très animé et toujours très international.Aujourd'hui arrivée d'un bateau Sud Africain, beaucoup d'Américains, de Canadiens, des nationalités que nous n'avions presque pas croisées jusqu'à présent...on dirait que la Sicile a la cotte auprès des anglo saxons...Difficile de savoir quand on croise quelqu'un si on dit bonjour, bonjourno, Hello, ... Hier soir un bateau a organisé un BBQ sardines...MMMMMMMMMMMMMMM...merci à la veuve C.......si quelqu'un a quelque chose à dire sur la coupe de cheveux de mon mari qu'il le dise tout de suite ou se taise à jamais...je ne suis pas coiffeuse et je crois que c'est une reconversion qui n'est pas à envisager dans l'immédiat...

On a même eu un feu d'artifice, à Licata ce sont les fêtes de Sant Angelo...

Lou était ravie, elle a été accueillie par deux charmantes jeunes filles sur un bateau...enfin des copines...qui parlent Français...

Hugo et Tom ont aussi trouvé des ami(e)s...pas peu fiers d'être parmi les plus jeunes à bord de bleu de mer ce soir là...

Pizza party quelques jours plus tôt à bord de bleu de mer avec Yann et nos voisins de ponton...ça ne s'invente pas le roi de la pizza de LIcata s'appelle ...Ferrari....parmi les meilleurs qu'on ai mangées...

Il y a aussi eu un concert de Rock à la Marina ce week end, j'ai tout fait pour me faire inviter à danser par un de mes hommes d'équipage...on a dansé entre filles et côté mecs ça a fini en mêlée de rugby...bououou...pour une fois qu'on danse...

Bon je vous rassure on a quand même fait une toute petite dose de culturel...

Nous avons visité la villa romana del casale, grande villa Romaine datant du IVième siècle après JC, découverte en 1929...de très belles mosaiques, notamment une particulièrement impressionnante de 80m de de long "la grande chasse" qui décrit la capture des animaux sauvages en Afrique pour les jeux du cirque..

Une étonnante est "la chambre des jeunes filles en bikini" qui sont en fait des sportives...bien peu couvertes...

Cela nous a permis de décou

un peu mystérieuse où il fait bon se perdre...pas toujours facile de comprendre la logique des petites routes ici...

Bon si tout va bien mardi direction Ragusa, Syracuse, Taormina puis...Corfou...quel programme...nos yeux brillent d'avance de toutes les belles choses qu'on va encore voir..même si l'ombre du retour commence sérieusement à ressembler à l'arraignée au plafond qu'on n'a pas envie de voir...