19 juin 2013 Un petit vent, une mer plate et des amis

19 juin 2013....Le compteur s'est remis à tourner, l'horloge tourne, le fin de notre voyage approche...alors chaque matin je me réveille en me disant profitons profitons il va falloir retrouver notre vie d'avant dans pas longtemps....Il est presque 15 heures, nous voguons doucement sous Geenaker à 6 nœuds, un doux vent vent de 14 nœuds...Nous goûtons ici au plaisir de petites navigations sans mer, petit vent portant, bleu de mer le catamaran est aux anges...pensée pour nos amis Grecs qui se reconnaitront....quel beau pays...

Nous avons quitté Parga et descendons doucement vers le Sud, ce soir Preveza.
Depuis que Chantal et Valentine sont parties, nous ne sommes pas seuls pour autant...Nous avons retrouvé Liber, Alphonse et sa famille.

Loulou est aux anges...elle a retrouvé son prince et l'appelle "Alphonso"

Nous profitons du BBQ de LIber, un truc qui nous manque sur bleu de mer...moi j'aime bien quand ce sont les hommes qui cuisinent...

Nous sommes retournés ensemble à Mourtos . Nous avons fait une jolie ballade autour de l'ile de Sivota, des grottes magnifiques, des eaux transparentes...

Masque et Tuba, indispensables, tout le monde a le sien...

et quand on sort de l'eau, rochers et forêts, un terrain de jeu inépuisable.

Les couleurs sont multiples, lumineuses, on en prend plein les yeux...même les oursins sont roses...

quel plaisir de naviguer à plusieurs bateaux, mini régates entre deux mouillages, appéro chez l'un ou chez l'autre, partage d'expérience, on se raconte des petits bouts de nos vies...après avoir beaucoup navigué en famille, nous apprécions beaucoup le voyage en petite caravane; Nous avons fait un petit bout de chemin avec Hasta Luego, Marie Hélène et Hervé rencontrés à LIcata.

Grand tablée à la Taverna Leonidas de Petriti, Dimitris et sa famille nous ont super bien reçu...

Nous avons quitté Martine et Michelle de la forêt d'eau à Corfou mais on pourrait bien les retrouver à nos côtés si un petit vent se levait pour les pousser jusqu'à nous..

Nous attendons de croiser Manutea (Céline, Stéphane, Ethan et Elie voyagent aussi en Méditerranée, ils sont repartis d'Hammamet il y a quelques semaines, nous avions navigué avec eux l'été dernier entre la Sardaigne et la Corse) et Géange (Gérard et Marie Ange, nos "anges gardiens" du ponton à Hammamet). Yan de Licata rejoint aussi bientôt les Iles Ioniennes.

Plus bas il y a Business Two, Dominique et Sophie sont Arcachonais en cata aussi, nous avions fait leur connaissance sur le port d'Arcachon quand on carenais avant le départ...

Beaucoup de discussions à bord sur l'"après", à commencer par l'endroit où nous allons laisser le bateau dans quelques semaines maintenant. Nous l'avons mis en vente mais rien de concrêt pour l'instant...Le ramener à Hammamet nous amènerait à écourter assez vite nos errances entre les iles Grecques, c'est quand même pas juste à côté et nous avons envie de passer le plus longtemps possible ici....Nous étudions d'autres possibilités....

Je vous laisse, la vaisselle m'attend. Ce soir Preveza, petite ville où je vais peut être enfin trouver une machine à laver et nous devons refaire le plein de gaz, les enfants ont hate qu'on puisse refaire des crêpes...Au fait ne pas oublier qu'Hugo et Tom passent en classe supérieure avec de belles appréciations...on va fêter ça...aussi...