KALIMERA la Grèce....JUIN 13

Nous avons atterri en Grèce il y a maintenant presque une semaine. Cette Grèce que nous pensions atteindre bien plus tôt, mais les vents en avaient décidé autrement. ça n'est d'abord qu'une bande de terre au loin sous les nuages, les petites iles Ioniennes et Corfou se confondent avec la côte Albanaise....

et puis on distingue bien la première ile...Alors on se fait un plaisir de changer les couleurs du bateau...enfin


c'est bien du bleu et du blanc qui flottent maintenant sur bleu de mer....


Nous découvrons des couleurs étonnantes. Pas de bleu et de blanc mais du vert du vert ....Je me fais une petite photo parce que quand même je suis drôlement fière qu'on soit arrivés jusque là, quand je repense à mon état de stress et de fatigue il y a un an maintenant, quand nous étions encore en pleine préparation de ce périple...alors j'immortalise...


Notre tout premier mouillage sera sur l'ile d'Erikoussa. Toute petite, nous avons l'impression de débarquer sur une ile fantôme, il n'y a ...pas grand monde ici...



A bord de bleu de mer ce soir là ce sera cours de Grec...on a du boulot ....les premiers mots sont juste au dessus du four, sur le tableau des cours du CNED...


Nous sommes réveillés le lendemain matin par le Ferry quotidien qui relie l'ile à Corfou. Nous rejoignons tranquillement Corfou vers KALAMI, à quelques heures de là....Une navigation sans vague, un vent léger...on avait oublié qu'on pouvait aussi naviguer comme ça en Méditerranée...on savoure...on a chaud... c'est beau....





quand on voit ces paysages on comprend pourquoi nos amis Québécois qui ont rejoint Corfou quelques heures avant nous ont adoré ces décors verts et bleu...un petit côté rives du Saint Laurent peut être...

Nous passons plusieurs petits mouillages charmants avant de décider de nous arrêter à Kalami...Ce qui est enchanteur ici c'est qu'il y a des mouillages partout...un peu le paradis des bateaux quand même...


l'eau a des dégradés de bleu et de turquoise dans une eau cristalline...on se régale...



ici Ogni bay juste à côté de notre premier mouillage à Kalami....nous fêtons notre arrivée en Grèce dans notre première "Taverna", petits restaurants qu'on trouve ici un peu partout, juste "au cul" du bateau....on en revient pas ...
 
Nous avons un RDV inattendu et qui m'enchante dès le lendemain. Ma copine Chantal que je n'ai pas vu depuis trop longtemps a pris un billet d'avion avec sa fille Valentine pour nous rejoindre une semaine...sacrée Chanchan...

Nous l'accueillons au Yacht Club de Corfou, port de Mandraki, au pied de l'ancienne citadelle...je suis aux anges...

Le lendemain matin, nous partons toutes les deux pour l'avitaillement avant de reprendre la route des mouillages enchanteurs mais où il est plus dur de faire les courses...l'autre urgence est de passer chez Vodafone trouver une clé 3G pour nous "reconnecter" en Grèce....ce qui aurait du être une formalité va se transformer en cauchemar...Nous passerons 4 heures de palabres pour finalement repartir bredouille...le papier qui leur va bien pour que j'ai une adresse en Grèce afin de pouvoir signer un contrat avec eux étant manuscrit (le reçu très brouillon de la marina pour la nuit que nous passons à port Mandraki) nous attendrons toujours l'accord du siège de Vodafone quand la boutique ferme à 14H30....Tant pis, nous reviendrons à la charge dans une semaine en ramenant Chantal à son avion de retour au départ de Corfou...

Nous profitons avec Chantal et Valentine des joies des mouillages depuis leur arrivée...baignades et petites navigations...Nous avons pris la route de la petite ile de Paxos où nous sommes ce soir....je suis si heureuse de partager avec elles une petite tranche de cette belle aventure...





Une petite pensée ce soir à mes amies les "crevettes"  qui se reconnaitront et que j'aurais bien aimé réunir ici en même temps que Chantal...Demain le vent souffle fort autour de Corfou alors bleu de mer reste au quai municipal de Port Gaios à Paxos...nous avons prévu une petite visite des terres de l'ile...  

 

 



11/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres