21 juin 2013 Vers la baie tranquille...

Nous avons quitté Preveza hier en milieu de journée après encore quelques courses et profiter encore de l'eau au quai pour déssaler un peu la grand voile.

Dans le village petit clin d' oeuil à une drôle de famille Grecque expatriée au bord du bassin d'Arcachon...

Il était aussi temps de quitter nos amis de Liber . Ils remontent vers Corfou où des amis les attendent. Nous continuons notre descente vers le Péloponèse.

Jolie surprise au petit déjeuner, une grosse tortue est venue chasser à côté du bateau, en plein milieu de la petite marina.. Loulou est aux anges, elle n'avait pas encore pu en voir...

Un bon petit vent nous pousse vers l'ile de Lefkas. On arrive vers l'entrée du canal qui sépare l'ile du continent Grec. De loin on ne voit qu'une plage de sable blanc, heureusement qu'on a les cartes pour savoir où est l'entrée. On affale tout et on s'approche doucement au moteur.

Hugo et Tom sont à la vigie, le chenal n'est pas large, de part et d'autre on voit bien qu'il n'y a pas d'eau. Comme des touristes, on n'avait même pas encore lu comment se passait le passage du pont. Il ouvre toutes les heures et nous arrivons à 14h38 , qu'une vingtaine de minutes à attendre...

Voilà on a passé le pont. Nous voilà sur une drôle d'autoroute. De part et d'autres des marais salants. Au loin des dixaines de Kite, l'endroit est apparemment un spot renommé, mer plate et vent parfois fort....

On croise des dixaines de bateaux. C'est impressionnant tous ces bateaux à voile qui naviguent ici, anglais, allemands, Norvégiens, Italiens...pas beaucoup de Français en fait. On croise un couple de Français sur un tout petit trimaran, je ne sais pas d'où ils sont partis, mais ils doivent s'aimer très fort ces deux là pour naviguer sur une si petite embarcation...

sur le côté du canal, une décharge à ciel ouvert..;C'est ça aussi la Méditerranée, de quoi montrer chaque jour aux enfants ce que jeter des trucs à l'eau est aujourd'hui criminel, surtout qu'on on a pris le petit dej avec une tortue Luth, en voie de disparition...

On avance dans ce canal et on arrive dans une baie...On a l'impression d'arriver dans un nouveau pays, entourée par des montagnes verdoyantes, au loin des petits ilôts, une mer plate, on se croirait sur un lac...

Nous arrivons à Nidri. En face il y a Skorpios, l'ile d'Aristote Onassis. Une ile privée habitée par les employés qui entretiennent l'ile. Il est interdit de débarquer au delà de la limite de la marée haute.
On passe devant Nidri pour rejoindre notre mouillage au fond de ce qu'on appelle "la baie tranquille", une baie peu profonde entourée de montagnes...Tranquille oui mais du coup des dixaines de bateaux au mouillage partout, on dirait un immense port...presque un lac Suisse non?

Il fait environ 35 degrés. On a qu'une envie, sauter dans l'eau...et voilà que quelques méduses me découragent. Pas les enfants qui scrutent l'eau avant de sauter . Je n'arrive pas à déterminer de quel type de méduse il s'agit...

La soirée sera calme et très chaude. Hervé et les garçons s'offrent un cinéma en plein air avec la jolie Louise Bourgoin dans Adèle Blancsec....

Ils nous ont préparé au coucher du soleil un spectacle que nous verrons ce soir où il est questions d'un pirate, d'un corsaire et de la reine d'Angleterre. Je vous laisse deviner le casting. J'ai hâte de voir...