De vacanciers nous devenons des voyageurs...

23 septembre 2012, côte Corse…

Quel rêve nous vivons plus fort depuis quelques jours…plus
les jours passent en septembre et plus nous nous sentons des voyageurs à la
découverte des côtes, privilégiés loin de la vie « normale »,  trépidante des terriens actifs (à qui nous
avons pu parler au téléphone depuis que nous avons rejoint le sol Français).…Je
viens de découvrir le terme de mouillage « forain », que nous
enchainons soir après soir, gens du voyage souvent seuls ou presque…je prends plaisir
à lire sur internet la description des mêmes endroits que nous découvrons au
mois d’août….quelques semaines plus tard, rien à voir, plus personne, toute
cette beauté rien que pour nous…je crois que le luxe c’est quand même bien ça…

Nous venons de passer 8 jours aux côtés de notre « bato
copain » Manutéa, plaisir de trouver une famille qui vit la même chose que
nous, avec des enfants, plaisir des échanges sur leurs expériences, leurs coins
préférés en Méditerranée (ils naviguent depuis bien plus longtemps que nous).

La traversée d’Isola Rossa en Sardaigne à Figari en Corse a
été rapide, un bon vent, un peu de mer…Manutéa nous a filmé et nous découvrons
de quoi a l’air bleu de mer de l’extérieur, ils nous ont rebaptisé « la
sauterelle »…c’est vrai qu’au pres l'étrave de Bleu de mer monte et descend même avec
une mer peu agitée, succession de « sauts » sur les vagues…

Le mouillage de Figari est un rêve éveillé, coucher de
soleil sur la tour qui surveille notre mouillage, journée suivante par 29
degrés à découvrir les plages qui se succèdent sur la côte, les rochers tous
ronds qui « architecturent » la plage, fabuleux terrain de jeu pour
nos loulous dessus pour grimper et sauter, dessous avec le masque pour chercher
les poulpes, les oursins, les coquillages, toutes sortes de poissons plus
nombreux et différenciés ici  que dans
nos précédentes plongées…

Nous avons décidé de profiter du bon vent des prochains
jours pour glisser tranquillement le long de la côte jusqu’à Ajaccio. Nous
venons de passer devant Rocapina, anse qui m’a tant marqué petite quand j’y
étais venue avec mes parents et leurs amis en voilier…nous nous y arrêterons
dans l’autre sens quand nous redescendrons d’Ajaccio vers Bonifacio…Ce soir
étape à Campomoro, petit village de pêcheur qui m’a l’air bien joli…j’ai lu sur
internet qu’on peut parfois voir au mouillage des dauphins au milieu des
bateaux au mouillage, attirés par le garde manger que constitue la ferme
aquacole voisine…les enfants ont les yeux qui brillent à l’idée de revoir ces
fabuleux poissons tous proches de nous.. ;j’espère que nous aurons plus de
chance que pour la pêche…nous avons râté une bonite, le bateau allait trop vite
pour arriver à la remonter à bord rapidement, nous avons ralenti trop tard…Nous
manquons clairement encore d’expérience…on va dire qu’on progresse…Et nous
sommes rassurés d’avoir au moins un leur qui « fonctionne »…

Pas de photos possibles la connexion internet est trop
faible….je devrais pouvoir en charger à Ajaccio la semaine prochaine…  



23/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres