Journée galère à bord de bleu de mer...

Campomoro était un très beau mouillage...mais les dauphins ne sont pas venus ce soir là...nous les trouverons en partant, sous les oiseaux, dans des remous incroyables en train de chasser le thon et la bonite...nous avons la même proie alors nous aurons deux touches avec nos cannes, si grosses que l'une lâchera avant que nous ayons pu la remonter et l'autre bouffera la moitié du leurre...tant mieux pour les dauphins nous on a des raviolis Buitoni même si dans les yeux de mes deux loulous, la déception n'est pas facile à réconforter...Faute de dauphins nous aurons à campomoro les moustiques et les guêpes...les premiers adorent la peau tendre de ma petite loulou, qui réagit aux piqures genre éléphantman, je vous épargnerai les photos ...Bon  heureusement la navigation de campomoro à la baie d'Ajaccio fût un vrai bonheur, portant, houle dans le bon sens (pas d'effet "sauterelle" comme au pres...) les enfants ont fait leur CNED, Loulou a fait la sieste, le capitaine avait la banane et j'ai réussi à m'allonger sur le filet à l'avant une bonne demie heure quand même...Nous décidons de mouiller à Chiavari face à Ajaccio avant de rejoindre le port, profitant des derniers rayons de soleil avant les orages et la pluie annoncés...joli coucher de soleil après une bonne journée d'école, histoire de ratrapper les moments un peu trop "cool" côté CNED de ces derniers jours...je lis sur le guide IMRAY que le mouillage n'est pas abrité du vent d'Ouest, je n'y connais pas grand chose mais Hervé parlait bien d'un vent d'Ouest...pas de vent cette nuit là mais beaucoup de houle...Faute de vent, Bleu de mer prend la houle de côté, nous jouons à la balançoire toute la nuit....ça se calme au matin, assez pour petit déjeuner et une matinée CNED très productive...baignade pour Hugo qui se régale des fonds ...le seul à se baigner dans l'ambiance fraiche du vent qui souffle quand même un peu....Nous décidons de rejoindre le port d'Ajaccio, j'avoue que j'ai envie que  le roulis s'arrête...traversée courte d'1h30 vers Ajaccio mais 2m de houle m'empêche de nourrir ma petite famille...Arrivée au port d'Ajaccio, canal 09 on nous dit de nous amarrer au quai d'accueil, personne pour nous aider, on n'est plus au mois d'août...avec l'aide du bateau voisin  ça se passe pas mal...je décide d'aller directement à la capitainerie faire les papiers histoire de me faire des amis corses...en tout cas pas d'ennemis on va dire...accueil frileux (je m'en rends compte quand j'entendrai plus tard à la VHF l'accueil plus chaleureux réservé aux très beaux et longs bateaux qui eux ont droit au quai d'honneur du port)...allez au quai en dur là bas vous serez plus confortables...Il est 15H, on se fait un plat de tagliatelles carbo avant de rejoindre notre belle place confortable...je couche loulounette et hop on change d'amarrage. Toujours personne pour nous aider biensur, heureusement l'équipage de bleu de mer est de plus en plus efficace avec le temps, deux mois d'expérience nous permettent de faire moins d'erreurs, aux ordres du capitaine qui est le seul à vraiment être au clair sur les bons gestes pour bien s'amarrer, surtout avec l'aide de personne sur le quai...ça se passe pas trop mal...Au moment de brancher l'électricité, câble trop court...On se dit que le shiplander sur le port va pouvoir nous trouver une solution...fermé malgré la bonne plage horaire de la porte ...bon...Hervé rentre bredouille et part en vélo vers l'autre marina d'Ajaccio...173 euros...envolées nos économies de port après plusieurs jours de mouillage...on essaie de brancher.. prise mâle femelle mais taille différente ça ne marche pas...et voilà Hervé qui démonte les prises, les remonte,...je vous passe les détails mais nous aurons le 220 à bord aux alentours de 19h30...Nous passerons ensuite 1h30 à régler les amarres et la pandille pour limiter les mouvements du bateau...une forte houle rentre dans le port d'Ajaccio et nous fait bouger dans tous les sens...c'est vrai que nous, nous n'avons pas de BMS force 9 annoncés comme au Cap Corse et à Bonifacio (on est entre les deux en fait) mais on a la houle quand même...Au moment de nous mettre à table vers 21h30 notre gentil voisin Corse nous dit que lui il aurait mis plus de mou à l'avant...Tant pis on va dormir comme ça, on déguste le confit de mamie avec des pâtes en étoile et des haricots verts....c'est bon...bonne nuit...

NB : pour les photos et les films que je veux mettre sur le blog le wi fi du port ne fonctionne pas ce soir .... on verra demain...ce sera un autre jour...



25/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres